top of page
Rechercher
  • essenciel2022

Sûr, simple et rentable : l’acupuncture comme alternative aux opioïdes


Pour de nombreux membres de notre entourage , l’anxiété, la dépression ou le SSPT ( syndrome de stress post-traumatique) peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur vie, et nombre d’entre eux finissent par chercher des solutions sous la forme d’un opiacé.

L'acupuncture est une alternative potentielle à ces opioïdes.

Pour certaines personnes souffrant de douleurs mentales ou physiques, le bien-être naturel est une alternative potentielle aux opioïdes.

L’acupuncture "Battlefield" en étant une méthode. L'acupuncture "Battlefield" a été inventée en 2001 comme traitement pour les soldats souffrant du SSPT. "Il s'agit essentiellement d'une alternative sûre, simple, rentable et à action rapide aux médicaments opioïdes pour le traitement de la douleur chronique", a expliqué Noah Frohlich, acupuncteur.

C'est une acupuncture auriculaire semi-permanente (ASP). Cela fonctionne en insérant cinq aiguilles à différents points de l’oreille. Ainsi, lorsque nous stimulons les parties de l’oreille, cela peut faire passer votre corps d’un état sympathique à un état un état parasympathique – qui ressemble davantage à du repos, à la récupération », .

Contrairement à l'acupuncture traditionnelle, les aiguilles ASP restent en place environ quatre à sept jours. Les experts affirment que cela peut atténuer les effets du stress, de la douleur ou des problèmes de santé mentale que vous pourriez rencontrer.


Pour Kayla Rath, agente correctionnelle des forces armées américaines, cette méthode a fait une différence majeure dans sa vie, tant au travail qu'à la maison. "Je peux dire qu'au cours des deux mois qui se sont écoulés depuis que j'ai utilisé le traitement ASP, j'ai été plus heureuse , j'ai été en meilleure santé, j'ai été plus disposée et plus capable de quitter la maison et de faire des choses, et mon sommeil s’est amélioré, ce qui évidemment a un impact sur votre routine quotidienne."

Rath affirme que si vous avez un travail très stressant, l'ASP peut aussi vous aider.

Kayla Rath explique également que si vous avez un travail très stressant, l'ASP peut aider à réduire la tension. "Les forces de l'ordre, les services médicaux d'urgence, les personnes qui travaillent dans des environnements très stressants et même les infirmières peuvent bénéficier de l'ASP. Encore une fois, ces métiers impliquent beaucoup d'adrénaline, beaucoup de stress , beaucoup de moments d'anxiété.

Avec les ASP, j’ai remarqué une différence dans mes horaires de travail. Je suis plus détendue."


Il y a des limites à la méthode ASP, car elle ne résoudra pas complètement vos problèmes , ce ne sera pas un pur "tu vas être guéri", mais ce sera mieux que de prendre un opioïde.


Il y a encore une autre raison pour laquelle vous devriez opter pour cette méthode plutôt que pour les pilules : "Absolument aucun effet secondaire, c'est la beauté de l'acupuncture. Vous stimulez la réponse naturelle de guérison de votre corps".

2 vues0 commentaire

Comments


ventouses4.jpg
bottom of page