top of page
Rechercher
  • essenciel2022

Les ventouses énergétiques ( suite).

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023


Très utilisées en cabinet , les ventouses permettent de soulager un certain nombre de troubles physiques liés à des blocages de circulation de sang , de lymphe ou de Qi.


Les premiers motifs de consultation sont les douleurs musculaires , principalement chez le sportif , amateur ou professionnel.

Mais sont aussi concernées les professions nécessitant une posture debout pendant de nombreuses heures , rencontrées dans les métiers de la restauration , de la coiffure , ...etc.


Les ventouses donnent également de bons résultats dans la réduction de la cellulite.


La séance dure environ 20 minutes et dans l'idéal doit être renouvelée plusieurs fois pour un résultat durable , spécialement dans le traitement de la cellulite.


Les marques laissées par les ventouses peuvent rester sensibles au toucher et s'estompent visuellement après plusieurs jours , suivant la qualité de peau et l'intensité du trouble auquel il a été remédié. Cette particularité est à prendre en compte dans la tenue vestimentaire à adopter dans les jours qui suivent une séance .


En fonction de la pilosité de la personne ou de la sécheresse de la peau , une huile spéciale pourra être appliquée afin de permettre un effet de succion suffisant des ventouses.


A l`issue de la séance , la zone traitée doit être protégée du froid et du vent et la personne est invitée à augmenter sa consommation de liquides de 20 % , à éviter pendant quelques jours les repas copieux et les plats trop gras.


Les ventouses ne doivent pas être appliquées sur une peau souffrant de psoriasis , eczéma , ou de toute autre lésion.

Une fièvre élevée , un traitement anti coagulant sont également des contre-indications.


En fin de séance , il est ressenti une diffusion de chaleur dans le corps , un état de relaxation , parfois une légère transpiration peut survenir.


Réserver votre séance à Nice au 07 67 73 76 53









6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page