1 - Raideurs et douleurs musculaires.
De très nombreuses études ont démontré l’efficacité de l'acupuncture dans la réduction des douleurs musculaires post entrainement.
2 - Réduit les intervalles de récupération entre les entrainements.
L'acupuncture stimule le système nerveux parasympathique , et les aspects de récupération et de digestion , ce qui induit une amélioration de la circulation sanguine , une réduction de l'inflammation , une meilleure qualité de sommeil et des niveaux d'énergie élevés.
3 - L'acupuncture prévient les blessures.
L'acupuncture aide à réduire les tensions musculaires et améliore le fonctionnement des muscles afin d'équilibrer la mise en action des différents groupes musculaires.
L'acupuncture intervient également sur les adhérences et les tissus cicatriciels.
Résultats : moins de risque de blessures car vos capacités physiques sont améliorées en termes de gain de souplesse , de proprioception , d'activité musculaire et de conscience de votre corps
4 - Amélioration des performances.
.
L'acupuncture a prouvé son efficacité dans une large gamme de disciplines sportives.
Un traitement par acupuncture après l'épreuve ou l'entrainement va améliorer la récupération musculaire ; avant l'entrainement ou l’épreuve , une séance d'acupuncture va détendre le corps et oxygéner le système musculaire pour décupler votre endurance et vos capacités sportives.
5 - Agit sur le stress et l'anxiété
Stress et anxiété peuvent saboter vos performances.
L'acupuncture est d'une grande aide dans la capacité de concentration
et la confiance en soi ainsi que dans la connexion corps-mental.
Comments